Quelle est la couleur idéale à choisir pour un costume de marié ?

Même si généralement les hommes choisissent de porter du noir le jour de leur mariage, ceci n’est pas une obligation. D’autres couleurs sont parfaitement admises pour cette cérémonie. Les mariés pourront choisir non seulement parmi une grande gamme de costumes, mais aussi parmi une large palette de couleurs. Ils doivent juste prendre en compte le thème de leur mariage, la couleur de la robe de la mariée, qui n’est toujours blanche elle aussi, et enfin leurs goûts personnels en matière de mode.

Les couleurs dark et chics

Traditionnellement, le marié porte généralement un costume noir. Peu importe vos goûts et le thème de votre fête, ce dernier ne manquera jamais de faire son effet. Il faut l’associer tout simplement à une chemise et à une cravate ou un nœud papillon assorti. Avec du noir, aucun risque de vous tromper. Il s’harmonisera toujours à la tenue de votre partenaire, peu importe les couleurs de celle-ci. Si vous en avez assez de porter du noir, vous pouvez opter pour un autre classique, tout aussi chic : le costume marié bleu marine. Il peut également s’accorder avec tous les styles et peut aussi se marier avec toutes sortes de teintes. Vous pourrez vous vêtir d’un costume bleu marine pour votre mariage en toutes saisons. Du bleu roi serait par contre à privilégier si vous avez un teint mat.

Les costumes clairs pour plus d’élégance

Si vous souhaitez arborer une couleur sobre, mais plus claire pour le jour J, vous n’aurez qu’à choisir le gris. Plus doux et plus neutre, il vous conférera un look beaucoup moins formel que le noir. Il peut se porter en tout temps, peu importe le thème de votre cérémonie. Un costume gris peut même être associé à des accessoires plus colorés pour lui donner un peu de peps. Pour un look à la fois élégant et moderne, le beige est de mise. On recommande particulièrement cette teinte aux châtains et aux blonds. Mais les autres hommes pourront aussi l’adopter pour se composer une tenue de mariage très tendance. Même si le costume beige semble plus s’apparenter à l’été et à la chaleur, vous pourrez toujours l’arborer en d’autres saisons.

Un costume de marié en fonction de son style

Actuellement, les créateurs de mode ont développé de larges gammes de costumes pour combler les envies de tous les mariés. Peu importe votre style, il vous sera possible de dénicher votre bonheur en magasin. Vous êtes adepte d’un look décontracté, chic, classique, sporty, vintage, hipster ou autre ? Trouvez le costume parfait pour votre mariage en un tour de main. Pour vous marier, vous pouvez faire preuve d’un peu d’originalité en délaissant la veste de costume, pour un style plus décontracté. Avec une chemise blanche et un pantalon qui s’harmonise avec la robe de votre compagne, vous allez aussi faire sensation. Les plus audacieux troqueront la chemise blanche par une teinte plus éclatante. Mais, attention seulement à bien choisir la coupe de celle-ci en tenant bien compte de votre morphologie. Rien ne sert en effet d’investir dans une chemise et un pantalon de grande marque qui ne s’accordent tout simplement pas à votre silhouette.

Comment bien choisir sa lingerie de mariage directement en ligne
Où trouver une tenue mariage pour enfant et bébé ?