Quelles sont les tendances mariage à adopter ?

Vous venez de répondre oui à la demande de mariage de votre prince charmant ? Avez-vous déjà fixé une date pour la célébration, mais ne savez pas encore quoi faire ? Que vous comptiez faire appel à une organisatrice de mariage ou faire vous-même les préparations, sachez que les tendances mariages changent chaque année. Si vous désirez donc rendre cette journée unique et à la mode, découvrez les tendances actuelles de mariages à adopter.

Les tendances des thèmes et organisations

La tendance de mariage actuelle se tourne vers le thème champêtre. Il s’agit d’un mariage en plein air, pour profiter de la verdure et de la nature. Le mariage de l’année prend aussi part à la protection de l’environnement. Ainsi, les thèmes et les décorations varient également autour de la nature : des fleurs naturelles pour décorer la table, des bonbonnières et le plan de table en bois… Même pour le bouquet de la mariée est réalisé à base de fleurs naturelles. D’ailleurs, la bénédiction devant Dieu se fait au même endroit que la fête, et non plus dans une église. C’est le prêtre ou le juge qui se déplace pour unir les mariés. Le style Candy bar est substitué par le bar à thème. Au lieu de sucrerie, bonbons et chocolats, on peut désormais user de toutes ses idées pour remplir son bar : alcool, grillade, pop-corn, etc.

Les tendances de la robe de mariée

La tendance mariage influence aussi les robes de mariées. Pour cette année, les dentelles et les styles dos nus sont en vogue. Les robes en soie brodées sont aussi très tendancespour la mariée. On peut aussi ajouter des ornements et des petits déco trompe-l’œil en perles ou en plumes. Les robes de mariées ne se réservent plus à la couleur blanche éclatante ni à la longue robe tombante jusqu’à terre. Elles se déclinent plus vers les couleurs pastel comme la robe d’une princesse : rose, jaune, etc. Les robes à manche longue font aussi leur entrée cette saison. Pour les voiles tombantes, elles sont oubliées. Elles sont remplacées par un diadème sans voile, ou une barrette spéciale mariée.

Les couleurs et les saisons

En ce qui concerne le temps, la tendance mariage se fait en toute saison : printemps, été, automne, et même en hiver. La célébration en hiver est le plus stylé, de quoi partager la chaleur de son amour au froid. La tendance des robes de mariées à manches longues correspondent aussi à la saison d’hiver. Quant aux couleurs, les thèmes et les déco virent aux tons vifs : rouge, bleu, marron, grenat, violet, etc. Vous pouvez même utiliser une combinaison de couleurs tant que cela reste en harmonie. Le brun cachemire par exemple est une couleur chaleureuse qui rappelle le bois et qui s’assoie parfaitement avec une teinte rose, une couleur corail, brique ou encore ocres pour donner une ambiance d’automne. Quant à la lie de vin, une couleur rouge profonde légèrement violet pour une ambiance contemporaine se marie bien avec du gris pâle, du vert gris ou du bleu doux.

Un tailleur pantalon pour la mariée: comment sortir du cliché du mariage traditionnel ?
Choisir sa robe selon sa silhouette : voici les astuces à suivre