Salon du mariage: l’événement de l’année à ne pas manquer !

Afin d’avoir une meilleure organisation lors d’un mariage, vous devez passer à un salon de mariage. C’est un événement à ne pas rater. Vous pouvez y trouver plusieurs choix de style de robes, de décoration, de thème et beaucoup d’autres encore. Cela peut varier selon votre goût ainsi que votre budget.

Les avantages de passer au salon du mariage

Si vous êtes en quête d’idées ou encore de prestataires pour la préparation de votre mariage, il existe de nombreuses propositions et des conseils au salon de mariage.

Durant une année entière, vous pouvez rencontrer les personnes qui vont faire de votre mariage, le plus beau jour de votre vie. Que ce soit un traiteur, créateur, DJ, animateur, coiffeur, photographe, maquilleuse, les prestataires de votre région seront tous présents au salon de mariage. Ils seront là pour répondre aux attentes des clients, des préparatifs jusqu’au jour du mariage.

Au salon de mariage, vous pouvez récolter des idées, vous renseigner auprès des professionnels vous guidant dans vos sélections ou avoir les meilleurs collaborateurs afin de vous accompagner. Les événements sont de plus en plus nombreux dans toute la France, que ce soit dans les petites communes ou dans les grandes villes.

Le salon du mariage au Carrousel et le salon Mariagora à Marseille

En France, le salon du mariage au Carrousel du Louvre fait partie des meilleurs salons du mariage. Vous pouvez y découvrir les tendances du moment. Il y a des défilés, des mises en beauté offertes, des conseils donnés par des experts en la matière. Dans ce salon, il y a une ambiance particulière surtout en mois de janvier. C’est le meilleur moment pour celles qui veulent un mariage original et à la mode.

En France, le salon du mariage Mariagora de Marseille est le second plus grand salon de mariage. Cette année, ce salon célèbre ses 22 années d’existence. Il se fête au mois de novembre et présente également diverses animations comme les démonstrations de danse ou les défilés. Dans ce salon de mariage, il y a plusieurs exposants qui représentent chacun des domaines différents comme le voyage, les décorations, les robes de mariées et autres.

Le grand salon du mariage à Paris et le grand salon du mariage de Strasbourg

Le grand salon de mariage de Paris se déroule tous les ans en mois de septembre. En France, c’est le plus grand salon de mariage qui existe. C’est un salon à ne pas rater ! On peut y trouver environ 200 exposants dans le décor du Parc Floral. Il y a également plusieurs animations originales et gratuites durant ce salon de mariage, un atelier pour les tatouages éphémères par exemple.

En Alsace, le plus grand salon consacré au mariage est le grand salon du mariage de Strasbourg. Il se déroule pendant 3 jours au mois de janvier. Ce salon du mariage est une opportunité pour pouvoir découvrir les nouvelles modes par le biais de nombreux défilés. Plusieurs dizaines d’exposants se retrouvent dans ce salon afin de vous assister tout le long de votre organisation de mariage, comme la sélection du costume du marié ou autres.

Quelles sont les tendances mariage à adopter ?
Un tailleur pantalon pour la mariée: comment sortir du cliché du mariage traditionnel ?