Chapiteaux et tentes pour mariage : où les trouver ?

tente mariage

Organiser un mariage sous chapiteaux est une occasion de réaliser un évènement unique en son genre. L’organisation est réglementée par vos directives : la location chapiteau mariage, le choix du lieu, la sélection des prestataires… Célébrer un mariage sous chapiteau est une expérience hors du commun et un merveilleux souvenir pour vous et vos invités.

Où trouver des chapiteaux et tentes pour mariage ?

Si vous avez l’intention d’organiser votre mariage en plein air, dans le jardin de vos parents, vous pourrez trouver une grande variété de chapiteaux et de tentes à louer en visitant le site atawa.com. Les offres proposées se déclinent en fonction de l’évènement et de l’ambiance souhaitée.

Si vous vous lancez dans la location tente mariage dont l’aspect évoque le dépaysement, le voyage ou l’évasion, choisissez la collection nomade. Si vous organisez votre mariage pendant la saison chaude, optez pour la location de tente d’une plus grande hauteur. Vous trouverez différents types de tentes.

Pourquoi louer un chapiteau de mariage ?

La location revient moins chère que l’achat d’un chapiteau de mariage. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de chapiteaux qui correspondent à votre budget. Mais après le mariage, cela ne vous servira plus à rien. La location chapiteau mariage revient beaucoup moins chère que la location d’une salle. Si vous louez un chapiteau de mariage, ne prenez pas votre décision à la hâte. Déterminez d’abord sa capacité. Il doit accueillir tous vos invités.

Il est possible de louer plusieurs tentes de mariage afin de pouvoir créer plusieurs sortes d’espaces : espace pour enfant, espace pour la piste de danse, espace pour les personnes âgées… Avant de signer le contrat de location, vérifiez toutes les conditions prescrites par le prestataire. Assurez-vous que le tarif de location comprend le transport, le montage et le démontage du matériel.

Avantages de louer une tente de réception

Si vous louez une tente de réception, vous pourrez faire tout ce dont vous rêvez : organiser une réception ou votre mariage à l’extérieur. Louer une tente de réception est un élément déclencheur d’un évènement particulier. Avant de négocier la location tente de réception ou de mariage, plusieurs questions doivent être posées. Quelles sont les conditions météorologiques ? Qu’en est-il du froid, du vent, de la pluie ? Il existe plusieurs variétés de tentes à louer chez le site de location de tentes et chapiteaux : tentes imperméables à la pluie, isolantes au froid et à la chaleur, résistantes au vent.

Il est conseillé de vous rendre sur les lieux pour une étude de faisabilité. Le nombre des invités varie en fonction du lieu et de l’évènement. Il y a des petites tentes de réception idéales pour un repas de famille ou un anniversaire. De grandes tentes de réception idéales pour un mariage ou une fête. Avant de lancer à la recherche d’une tente de réception à louer, il faut d’abord déterminer le nombre des invités. Cette information vous permet de faire une estimation des dimensions de la tente de réception à louer. Pour informations : un invité debout occupe 0.5 m² d’espace, un invité assis sur une chaise occupe 0.7 m². Si l’invité s’assoit sur une table, il occupe environ 1.2 m² d’espace. Ainsi, vous pouvez calculer facilement la taille de la tente de réception à louer selon le nombre de personnes attendues.

Pourquoi faire appel à un vidéaste de mariage ?
Quel costume pour homme choisir en fonction de son style ?