Les règles d’or pour l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille

enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille est une étape concluante avant le jour du mariage. Chaque future mariée voit le déroulement de cette fête à sa façon. Certaines préfèrent une journée tranquille avec leurs copines. D’autres veulent une soirée plus mouvementée avec des invités multiples. En effet, il s’agit entre autres d’un événement combinant émotion, curiosité et peur. Quoi qu’il en soit, pour s’assurer d’avoir une journée mémorable et singulière, des règles d’or sont à considérer.

Dresser la liste des invités à temps

Pour faire la fête, il est nécessaire de commencer par lister les invités. C’est la tâche la plus délicate. Il est essentiel de demander l’avis de la future mariée dans ce cas. C’est elle qui prendra la décision sur les filles qui participeront à sa soirée. En effet, tout le monde peut être invité. D’ailleurs, la fête sera plus appréciable avec un plus grand nombre de copines et des dizaines de connaissances. La future mariée peut choisir de solliciter la présence de ses collègues ou non. C’est le même cas pour la participation de sa belle-mère et de ses belles-sœurs. Il est à noter que toutes les convives ne doivent pas forcément se connaître entre elles. Il faut juste que la présence de chacune d’elle compte particulièrement pour la mariée. D’ailleurs, elles se feront certainement connaissance durant les festivités. Une fois que la liste est dressée, pensez à la distribution des invitations. Ces dernières peuvent être envoyées par mail ou par un simple coup de fil. Visitez enterrement-de-vie-jeune-fille.fr pour avoir des idées pour la soirée.

Choisir une date et un lieu mythique

L’enterrement de vie de jeune fille est aussi un événement surprise. L’idéal est de choisir une date qui surprendra la mariée. Ensuite, trouvez un lieu exceptionnel tout en tenant compte des désirs de la future mariée. Cela peut être dans une résidence de luxe, dans un lieu d’enfance ou une ville inconnue même. Concernant le lieu, le choix est multiple. Vous ne risquez pas de manquer d’idée à ce propos. Il est possible de choisir un après-midi ou un soir. Vous pouvez aussi l’organiser pour un week-end ou pour un jour férié. Pour plus d’originalité, vous pouvez même décider de faire la fête à l’étranger. Par contre, cela dépend grandement de votre budget et de votre thème. La détermination de ces derniers constitue également une étape cruciale. Suivant l’endroit sélectionné, prévoyez un transport ou un logement. Essayez de dénicher un chauffeur de confiance et un endroit pour passer la nuit. Il est plus conseillé de réserver une chambre d’hôtel pour les filles.

Penser à des activités d’exception

Concernant les activités à faire entre copines, appuyez-vous sur le thème de la fête. Pas besoin de s’amuser royalement, agissez suivant votre budget. Privilégiez les activités communes pour que toutes les filles puissent participer activement. Quoi qu’il en soit, concentrez-vous sur ce que la mariée aime faire. En tant que témoin, vous devez donc mettre vos envies de côté lors du choix des activités. En effet, vous pouvez opter pour de nombreuses activités. Tâchez seulement de les adapter à la personnalité de la future mariée. Adoptez une activité plus détendue comme le spa ou l’atelier maquillage. Organisez des loisirs procurant des sensations fortes à savoir les sauts en parachute ou l’accrobranche en journée. Il est aussi possible de choisir des activités amusantes comme les jeux de société. Pour des souvenirs exceptionnels, réalisez des séances photo, faites de la chorégraphie de groupe, etc.

Éviter les mauvaises surprises

La journée d’enterrement de vie de jeune fille peut présenter des mauvaises surprises. Or, avec une meilleure organisation, vous pouvez les esquiver efficacement. Il faut quand même faire attention surtout au niveau du budget à prévoir. Certes, la visite-surprise d’un stripteaseur est idéale. Par contre, le témoin doit penser au budget avant de solliciter son intervention. Puis, ne planifiez pas des activités qui n’encouragent pas la participation de toutes les convives. Le but étant d’organiser une journée avec une ambiance chaleureuse incluant toutes les filles. Prévoyez un moment pour faire la présentation. Il se peut que certaines filles ne se connaissent pas. Plus important même, il s’avère primordial de considérer les attentes de la future mariée. Organiser un enterrement de vie de jeune fille qu’elle n’apprécie pas serait bien dommage. En fin de compte, envisagez le lendemain. Optez pour des activités reposantes si la veille était épuisante. Organisez une journée barbecue en Île-de-France serait parfait pour se détendre entre amies. Sinon, partez à la plage pour prendre le soleil en compagnie de toutes les copines présentes durant l’enterrement de vie de jeune fille.

Créer et imprimer des faire part de mariage simplement en ligne
Impression de cartes de vœux personnalisées en ligne