Mariage : quelle alliance choisir pour un homme ?

Alliance homme

Vous choisissez peut-être la première bague de votre vie. Avant ce moment, vous ne savez rien sur les bijoux, mais vous allez bientôt vous marier et porter la bague au doigt. Vous ne savez pas comment choisir une alliance ?

Comment choisir un métal pour les alliances pour hommes ?

En théorie, une alliance dure toute une vie, il est donc préférable de choisir un métal qui puisse survivre à toute passion et amour pendant de nombreuses années ! Vous devez donc choisir des métaux super durs comme l’or. C’est un métal durable, pour l’or et l’or rose, il peut conserver sa couleur à vie. Pour les puristes, sachez que le métal le plus résistant à l’usure est le platine, qui peut conserver son éclat malgré le passage du temps. Notez cependant que l’usure du métal est particulièrement visible sur les bagues larges, telles que les alliances en ruban. Les bagues de mariage minces des hommes (comme les demi-cercles) s’usent moins nettement.

Ces métaux sont très chers et le platine est le métal le plus cher. Mais si vous voulez le meilleur, le platine est fait pour vous. Veuillez noter que 2 ou 3 ors triples peuvent être utilisés en combinaison, et même d’autres matériaux (comme l’onyx) peuvent être utilisés. En revanche, l’acier doit être évité même si cela semble évident : ce matériau est sans doute très apprécié dans le secteur de la bijouterie masculine, mais il n’a pas le côté précieux que tout le monde recherche durant le mariage.

Veuillez visiter aprilparis.com pour plus d’infos.

Choisissez la couleur de l’alliance de mariage pour hommes ?

Les alliances pour hommes sont disponibles en plusieurs couleurs, mais ce choix doit être basé sur votre goût. Pour vous aider à choisir un modèle tendance et discret, choisissez l’or blanc ou le platine. Elle est conçue pour les hommes qui ne portent pas de bijoux, mais veulent une bague discrète et élégante.

L’or est une alliance traditionnelle et intemporelle, une bague classique incrustée. C’est la couleur et le métal le plus couramment utilisé pour les anneaux de mariage, car c’est un métal précieux et solide, et l’or conserve sa couleur au fil du temps. L’or rose est une alliance alternative et tendance, c’est une couleur de l’alliance, il suscite de plus en plus d’intérêt et de demande. C’est aussi un anneau plus discret que le platine, car l’or rose s’accorde très bien avec la couleur de la peau.

En termes de formes, il en existe plusieurs pour hommes. Cependant, il y en a principalement deux, à savoir : les demi-anneaux de mariage et les anneaux de mariage en ruban. Si vous voulez une alliance qui n’attire pas trop l’attention, choisissez une demi-alliance. Quant à l’alliance en ruban, elle est encore plus accrocheuse grâce à sa forme plate et large.

Quel style d’alliance choisir ?

Il existe plusieurs styles d’alliances pour hommes. Il existe des bagues modernes, classiques ou originales. Traditionnellement, la forme choisie est semi-poinçonnée, c’est-à-dire que son intérieur est plat et son extérieur est rond. C’est un bijou confortable et discret. Une autre option plus moderne est une alliance en ruban, ce qui signifie que l’intérieur et l’extérieur sont plats. Selon le modèle choisi, les bijoux s’épaissiront et s’élargiront plus ou moins. Ce type d’alliance est plus prudent que la demi-bague, mais il est également confortable.

Si vous êtes vraiment à la recherche d’une alliance originale, vous pouvez acheter des bagues parisiennes en maille cassée ou ronde. Certaines bijouteries proposent également des alliances en pierres (généralement des diamants), mais pas de panique, ce type de bague est donc beaucoup plus prudent que les bagues pour femme !

Sur demande, votre bijoutier se fera un plaisir de sculpter l’intérieur ou l’extérieur de votre alliance. Vous pouvez y graver n’importe quoi ; le nom de la personne que vous aimez, la date de la rencontre, une citation qui vous unira…

 

Acheter des feux de bengale en ligne
Choisir son photographe de mariage à Lille