Quel costume pour homme choisir en fonction de son style ?

costume pour homme

Les corps et les personnalités diffèrent d’un homme à l’autre, mais vous changerez également physiquement et intellectuellement au cours de votre vie. Sans oublier que certains événements exigent des styles de costumes particuliers et que les tendances à la mode changent au fil du temps. Cet article vous présente donc quel costume pour homme choisir en fonction de son style.

Le costume parfait pour un style original et assumé

Le costume à simple poitrine (ou à une poitrine) est un style de costume masculin original, bien que peu ose le porter. En effet, le design de ce type de costume est inspiré de celui de la gent féminine, avec plusieurs modèles de vêtements et accessoires. Vous pouvez facilement l’identifier en recherchant un, deux ou trois boutons le long de la couture. Le costume à simple boutonnage a généralement un aspect plus fin et plus serré en raison de la rangée unique de boutons. Le plus souvent, les revers à crans sont portés avec ces habits. En passant, il est utile de savoir qu’il existe certaines directives sur la façon de boutonner ce style de costume. Vous devez boutonner un costume à un bouton lorsque vous êtes debout et le déboutonner lorsque vous êtes assis. Pour la version à deux boutons sur un seul côté de poitrine, le bouton du haut doit être fermé en position debout et jamais fermé en position assise. Le bouton central est toujours fermé (que vous soyez assis ou debout). Le smoking pour homme de mariage à simple boutonnage peut être superbe sur un homme aux formes corporelles plus minces et sveltes.

Le costume idéal pour un style jeune et dynamique

Un costume élégant en coupe slim (à ne pas confondre avec moulant) met en valeur un corps jeune et athlétique. Une bonne séance d’entraînement peut vous aider à perdre des kilos superflus, tout comme un bon costume cintré pour hommes vous aiderait à perdre des tissus superflus. Le costume élégant en coupe slim confère un style tendance et ajusté : il est mince au niveau de la poitrine et de la taille, le tout sans nuire à la circulation sanguine. Bien que les silhouettes athlétiques et les costumes moulants puissent sembler aller de pair, de nombreux types de corps masculins différents peuvent plutôt choisir un style cintré. Ce dernier est plus élégant et confortable à porter. Il peut même servir de smoking pour homme de mariage. Cela est dû au fait que, tout en restant fidèle aux courbes naturelles du corps, le costume pour homme à coupe fine ne met généralement pas l’accent sur la définition. En général, les vestes de costume profilées au corps dissimulent juste assez ce qui se trouve vraiment en dessous, sans être trop voyantes.

Le costume qui convient à un style classique ou vintage

Un costume de coupe traditionnelle est la solution pour les personnes qui ne veulent pas trop réfléchir avec la mode. C’est un style simple et intemporel, encore largement apprécié par de nombreux hommes. Le costume de type traditionnel ou classique est de conception ample et confortable ; il permet la ventilation sans adopter une apparence négligée ou désordonnée. On ne l’appelle pas costume « classique » pour rien : il est approprié pour le travail de bureau, et peut être assemblé avec un gilet ou un chino de collection printemps pour une apparence sophistiquée, sans être trop recherchée. Il est raisonnable de dire que les costumes classiques et vintage (ce sont les premiers modèles de costume pour homme à avoir été créé) seront toujours en vogue. Par ailleurs, ce genre d’habit convient aux hommes ayant un physique plus imposant, car il couvre le derrière, et les manches couvrent le bout du poignet.

Pourquoi faire appel à un vidéaste de mariage ?
Comment se déroule un EVJF ?