Comment m’habiller pour assister à un mariage ?

Le mariage est un évènement important et classe, même s’il est célébré de façon très simple. C’est un grand honneur d’être invité à un mariage et d’y assister. En conséquence, il faut également honorer les mariés de votre présence, et de votre tenue. Si bientôt, vous allez assister à un mariage, mais ne savez quoi porter, voici quelques conseils pour vous habiller à un mariage.

Quel code-dressing pour assister à un mariage ?

Il n’existe pas de code de la tenue exigée pour assister à un mariage. Cependant, on peut se référer à la carte d’invitation. En effet, certains couples évoquent le thème du mariage dans cette carte. On peut donc choisir sa tenue mariage selon leurs dires. Par exemple, pour un thème princesse, le port de tutu rose fuchsia est permis. Pour assister à un mariage, il faut toujours une tenue décente et élégante. Pour les femmes, elles peuvent donc choisir entre une robe sur-mesure ou un pantalon tailleur, cela ne fait rien tant que la tenue reste classe. De plus, une robe courte ou longue, tout dépend du goût de l’invité. Le choix d’un habit pour assister à un mariage peut aussi se faire selon la saison de la célébration. En été par exemple, les robes mi-longues imprimées fleuries sont à la mode. En hiver, on opte plus pour les costumes tailleurs chics ou les combi-pantalons vintages. Les robes longues mousseline conviennent aussi pour un mariage en hiver.

Quelle couleur de tenue porter pour assister à un mariage ?

Si on assiste à un mariage traditionnel, le port de tenue en couleur blanche dominante est interdit. En effet, cette couleur reste à la mariée. Le blanc n’est pas alors un choix très approprié. Cependant, un peu de blanc dans sa tenue mariage est permis tant que la couleur ne domine pas.

Par contre, le noir est une couleur très classe, si on pense porter une tenue de telle sorte. De plus, la couleur noire affine sa taille ou la met en valeur. C’est une couleur d’habit idéal pour les femmes rondes. Toutes les couleurs de tissus sont donc permises pour assister à un mariage, à part le blanc. Mais avec la tendance de mariage actuelle, les codes couleur de tenue sont indiqués dans la carte d’invitation. Pour honorer donc les mariés, on peut choisir une tenue qui reflète cette couleur.

Et les accessoires ?

Les accessoires donnent le pep et le top pour sa tenue mariage. Les accessoires sont permis et très recommandés pour sublimer son look, mais il est aussi important de bien les choisir. Le choix des accessoires doit s’harmoniser avec sa tenue vestimentaire. Il s’agit des chaussures, et du sac, et pour compléter le tout : les bijoux. En été par exemple, on peut porter des chaussures à talons ouverts avec une robe demi-cloche mi-longue et une pochette. Pour ressortir votre tenue, choisir un maquillage et des bijoux sobres. Si on mise pour les pantalons ou les combis, les escarpins sont plus élégants portés avec une pochette à chaîne longue.

Comment bien choisir sa lingerie de mariage directement en ligne
Où trouver une tenue mariage pour enfant et bébé ?