Où trouver une tenue mariage pour enfant et bébé ?

Lorsque vous êtes invité à un mariage avec un enfant ou un bébé, trouver une tenue appropriée pour ces derniers peut être un vrai casse-tête. Pourtant, ils méritent eux aussi d’arborer des vêtements dignes de ce nom. Mais, où peut-on dénicher une tenue de mariage parfaite pour habiller un enfant ou un bébé ? Voici quelques pistes pour vous aider.

Habiller un enfant pour un mariage : comment s’y prendre

Que votre enfant aille jouer un rôle lors de la cérémonie de mariage de vos proches ou qu’il assiste tout comme vous à la fête en tant qu’invité, il lui faut absolument une tenue appropriée. S’il joue un garçon ou une fille d’honneur, alors, ce sont généralement les mariés qui décident du style et de la couleur de sa tenue. Ces derniers peuvent se charger eux-mêmes de faire confectionner le vêtement ou bien ils vont vous déléguer cette tâche en vous indiquant simplement le modèle à suivre. Pour choisir la tenue de mariage de votre enfant, il vous faut miser sur un modèle respectant les codes du mariage, et qui soient à la fois confortables et résistants. Les enfants ont en effet tendance à beaucoup bouger. En matière de couleur aussi, suivez le thème. Sinon, il est d’usage de choisir des tons doux et pastel pour la tenue des enfants. Accessoirisez leur look avec des bretelles pour les petits gars et une couronne pour ces princesses.

Faire créer une tenue pour enfant personnalisée

Si vous êtes une grande passionnée de couture et de stylisme, alors vous pourrez créer vous-même la tenue mariage de votre bébé ou enfant en veillant simplement à respecter le thème de la cérémonie. Cela vous fera d’autant plus faire quelques économies. Les modèles prêts-à-porter sont en effet plus chers lorsqu’il s’agit de vêtements neufs pour enfant. Il vous faut simplement acquérir les tissus et toutes les fournitures dont vous avez besoin sur une mercerie en ligne et trouver le patron d’un modèle qui vous plaît. N’hésitez pas à demander l’avis de votre enfant pour être certaine que la tenue que vous allez lui confectionner lui plaira. Cela permettra d’ores et déjà de mieux découvrir sa personnalité. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez créer une tenue de mariage identique à la vôtre pour votre enfant pour un peu d’originalité. Il n’y a rien de plus mignon qu’une petite robe calquée sur celle de la maman pour une fille et un costume assorti à celui de son papa pour un garçon.

Tenue de mariage pour enfant : où la trouver ?

Pour acquérir une tenue de mariage pour votre enfant, vous n’avez qu’à écumer les boutiques spécialisées dans la mode pour bébé et enfant. Ces dernières sont légion, alors n’hésitez pas à comparer la qualité et le prix des produits proposés par chacune pour trouver la meilleure offre. Si vous n’avez pas le temps de faire les magasins un à un, vous pouvez toujours faire vos emplettes en ligne, où le choix est d’ailleurs beaucoup plus vaste. Les prix sont aussi plus accessibles, car sur internet, la concurrence est vraiment rude. Sans bouger de chez vous, vous pourrez trouver aussi bien les vêtements, les chaussures que les accessoires qui vont sublimer votre enfant le jour de la cérémonie.

Comment bien choisir sa lingerie de mariage directement en ligne
Talons hauts ou talons plats: lesquels choisir pour ma robe ?