Un tailleur pantalon pour la mariée: comment sortir du cliché du mariage traditionnel ?

Une tenue de mariage parfaite est élégante, chic, confortable, mais aussi met en avant vos atouts. Elle doit également être en accord avec votre personnalité. Toutes les femmes ne rêvent pas d’une robe de princesse pour son grand jour. En effet, certaines préfèrent les pantalons, et notamment le tailleur. C’est d’ailleurs une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes de nos jours.

Se marier en pantalon, un style à oser

Si la fameuse robe princesse avec traîne a la dent dure auprès des futures mariées. Néanmoins, le pantalon est, lui aussi, très à la mode récemment. Pratique, élégant et moderne, le pantalon s’adapte à toutes les saisons et toutes les silhouettes. Que vous ayez une grande ou une petite taille, mince ou ronde, le pantalon sied à toutes les morphologies. Les créateurs et les grandes marques ont d’ailleurs mis à profit cet engouement et proposent aujourd’hui de plus en plus de pantalons de mariage. Classique, taille-haute ou encore ample, une mariée peut trouver tous les styles qu’il lui faut. De plus, c’est une pièce qui a l’avantage d’être originale. Avec les bonnes matières, un pantalon de mariage convient parfaitement pour l’occasion.

Le tailleur pantalon pour mariage

Un tailleur pantalon pour un mariage est particulièrement chic et élégant, en plus d’être inédit. Vous pouvez le porter avec une veste assortie ou un boléro. Il met en valeur la silhouette de la mariée.  Le tailleur est aussi très confortable. Vous pouvez pousser un peu l’originalité avec une petite veste dépareillée en choisissant une couleur ou une matière différente du tailleur. Vous pouvez oser tous les styles et toutes les formes pour votre jour J. Chaque mariée pourra trouver une coupe de tailleur pantalon adaptée à sa morphologie. Pour une allure plus masculine, un tailleur pantacourt est aussi très chic pour un mariage. C’est une excellente alternative en été lorsque la chaleur est étouffante. Le tailleur pantalon convient donc parfaitement pour un mariage.

Quels accessoires portés avec un pantalon de mariage ?

Il est plus facile d’accessoiriser un pantalon qu’une robe de mariée. En plus des colliers, bracelets et diadèmes traditionnels, la mariée peut ajouter une jolie ceinture. C’est original et élégant à la fois. Niveau costume, elle a le choix entre une veste cintrée, un boléro ou encore une simple cape. Privilégiez des chaussures à talon pour allonger la silhouette. Des escarpins ou des sandales iront parfaitement. Cela dépendra de l’allure du tailleur. Si vous vous mariez en hiver, des boots élégants pourront également convenir. Vous pouvez également ajouter quelques fantaisies comme le bracelet de chevilles par exemple. N’oubliez pas les gants. Transparentes ou opaques, elles iront parfaitement avec un pantalon tailleur. Il faut cependant ne pas en faire trop.

Ainsi, si vous rêvez de porter un pantalon pour votre mariage, vous trouverez plusieurs modèles auprès des créateurs et des boutiques spécialisées. C’est un modèle qui est aujourd’hui très en vogue. Avec un tailleur, vous optez pour l’originalité et l’élégance. Pensez toutefois à refréner vos envies au niveau des accessoires pour ne pas vous transformer en un sapin de Noël.

Quelles sont les tendances mariage à adopter ?
Choisir sa robe selon sa silhouette : voici les astuces à suivre